L'embarqué > Logiciel > Développement > Cartesiam optimise son environnement d'IA pour les STM32 de STMicroelectronics

Cartesiam optimise son environnement d'IA pour les STM32 de STMicroelectronics

Publié le 18 mai 2020 à 13:07 par François Gauthier        Développement Cartesiam

CArtesiam STMicrolectronics

Les développeurs qui travaillent sur des projets d’intelligence artificielle (IA) embarqués en s’appuyant sur des cartes de développement pour microcontrôleurs STM32 de STMicroelectronics peuvent désormais tirer pleinement parti de la plate-forme de développement NanoEdge de la jeune société française Cartesiam (présentée lors du dernier salon Embedded World, voir notre article ici).

Cette version de NanoEdge AI Studio procure une solution de bout-en-bout pour les développeurs, de la conception de l'apprentissage automatique à la compilation, au déploiement et à la validation sur cible de la bibliothèque d’applications d’IA. Objectif : accélérer le développement de solutions embarquées ciblant la maintenance prédictive, la détection des fraudes ou encore les solutions de sécurité intelligente.

Rappelons que l'environnement de développement NanoEdge AI Studio de Cartesiam vise à supprimer les barrières traditionnelles de l'IA et est conçu pour les entreprises qui ne disposent pas de ressources expertes en apprentissage automatique. L’optimisation de cet outil pour les STM32 renforce cette ambition. Parmi les améliorations apportées, on notera la journalisation des données en direct dans NanoEdge AI Studio directement via le port série/USB STM32 et une version adaptée des outils de conformité automatique des données et de vérification de la qualité. La version pour STM32 autorise les développeurs à sélectionner directement les cartes de développement Nucleo-F401RE ou Nucleo-L432KC de ST en tant plates-formes matérielles cibles. La sélection de ces cartes déverrouille alors la dernière étape du processus de NanoEdge et permet le téléchargement d'une bibliothèque d'apprentissage automatique personnalisée prête à être exécutée sur la plate-forme matérielle sélectionnée.

« Les utilisateurs qui développent sur des microcontrôleurs de ST peuvent bénéficier des solutions de Cartesiam dans le même écosystème de cartes et environnements de développement auquel ils sont déjà habitués, précise Miguel Castro, AI Solutions Manager chez STMicroelectronics. NanoEdge AI Studio complète ainsi notre offre d'intelligence artificielle en ajoutant une génération de bibliothèques d'apprentissage automatique à notre environnement de développement Neural Networks, STM32Cube.AI. »

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’intelligence artificielle dans l’embarqué : Embedded-IA https://www.linkedin.com/showcase/embedded-ia/

Sur le même sujet