L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Cartes PXI : National Instruments et Astronics collaborent sur des systèmes de test pour la Défense et le spatial

Cartes PXI : National Instruments et Astronics collaborent sur des systèmes de test pour la Défense et le spatial

Publié le 04 novembre 2015 à 12:45 par François Gauthier        Sous-système Astronics

National Instruments Astronics

National Instruments et son compatriote Astronics, basé à Irvine en Californie et fournisseur de systèmes de test pour l’industrie, annonce une collaboration technologique autour d’équipements de test basés sur des cartes au format PXI Express et destinés spécifiquement aux applications dans les domaines de la Défense et du spatial. Fruit de cette coopération, le premier produit commercialement disponible est une carte au standard PXI Express de comptage de fréquence et d’intervalle de temps (FTIC, Frequency Time Interval Counter). Cette architecture est issue d’un précédent développement chez Astronics d’un compteur universel à 200 MHz sur le format de carte VXI, en perte de vitesse et de moins en moins utilisé aujourd’hui. Une mise à jour réalisée en utilisant les mêmes circuits analogiques et le même code embarqué que dans la carte VXI existante.

On le voit, la collaboration entre les deux sociétés a donc aussi pour objectif de réaliser la migration de systèmes VXI déjà déployés sur le terrain par Astronics, avec une disponibilité au niveau mondial des cartes PXI Express réalisées chez National Instruments. Qui étoffe ainsi son offre pour le domaine d’activité de la Défense et du spatial.

Côté caractéristiques, la carte Astronics 2641 est dotée de deux canaux de mesure à 235 MHz (9 digits par seconde) et d’une résolution de 1 ns (100 ps en mode moyenné) au niveau de la mesure des intervalles de temps. Elle dispose aussi d’un système de déclenchement programmable (trigger) avec une résolution de 2,5 mV.  

Sur le même sujet