L'embarqué > Marchés > Rachat > Cartes et modules embarqués : le canadien Connect Tech rejoint le groupe américain Heico

Cartes et modules embarqués : le canadien Connect Tech rejoint le groupe américain Heico

Publié le 19 août 2020 à 10:31 par Pierrick Arlot        Rachat Connect Tech

Connect Tech

Le fabricant canadien de modules, cartes et systèmes prêts à l’emploi pour l’embarqué Connect Tech annonce l'acquisition de 89,99% de son capital par l'entité Electronic Technologies Group de l'américain Heico Corporation. Avec un chiffre d’affaires de 1,75 milliard de dollars sur son exercice fiscal 2020, Heico est principalement engagé dans la conception, la production, l'entretien et la distribution de produits et de services sur certains segments de niche des industries de l'aéronautique, de la Défense, de l'espace, du médical, des télécommunications et de l'électronique. Les détails financiers de l'acquisition n'ont pas été dévoilés.

Créé en 1985 et fort d'un effectif de 65 personnes, Connect Tech est l’un des principaux partenaires de Nvidia et propose un large éventail de produits bâtis sur les modules Jetson de la firme américaine ainsi que des solutions embarquées compatibles avec de nombreux formats standard (COM Express, Smarc, etc.). Son portefeuille comprend notamment des systèmes embarqués complets, des cartes porteuses, des solutions thermiques, etc. Dotés de capacités de fabrication en interne, Connect Tech peut aussi fournir des services de conception personnalisés.

En tant que filiale de Heico Corporation, la société devrait continuer ses activités actuelles tout en bénéficiant des ressources financières du groupe américain et de ses nombreuses filiales technologiques. « Les ressources de Heico contribueront à alimenter le développement de nos produits, tandis que notre équipe de direction actuelle restera inchangée afin d’assurer une transition transparente à notre clientèle mondiale », promet David Worthen, président et fondateur de Connect Tech.

Sur le même sujet