L'embarqué > Logiciel > Développement > Cap'tronic organise un séminaire sur la preuve formelle avec l’école d’ingénieurs ESME Sudria

Cap'tronic organise un séminaire sur la preuve formelle avec l’école d’ingénieurs ESME Sudria

Publié le 27 mai 2015 à 12:27 par François Gauthier        Développement

ESME Sudria

Le développement de systèmes complexes impose de plus en plus aux développeurs, chefs de projet et responsables d’entreprise à s’intéresser aux méthodologies de conception, comme les technologies logicielles de preuve formelle, qui permettent de maîtriser la. qualité du code produit, sans obérer les temps de développement. La conférence organisée par le laboratoire Systèmes embarqués & Electronique de l’école d’ingénieurs ESME Sudria et l’association Cap'tronic vise justement à présenter la place que peuvent prendre ces approches de preuve formelle dans le cycle de développement d’un logiciel embarqué.

Cet événement se déroule sur deux journées distinctes les 18 et  23 juin prochains dans les locaux de l’ESME Sudriaà Ivry-sur-Seine. La première journée sera orientée autour de l’outil FramaC développé par le CEA-List, déjà utilisé par plusieurs jeunes sociétés comme TrustInSoft, et ce afin d'en comprendre les enjeux, les fondements et les bénéfices apportés. Cette présentation sera illustrée par des exemples pratiques. La seconde journée portera sur une introduction des approches formelles autour de la méthode B. Là aussi, cette présentation sera illustrée par des cas concrets. 

Les renseignements pratiques pour s’inscrire à ces journées sont accessibles ici (journée 1) et ici (journée 2).

Sur le même sujet