L'embarqué > Logiciel > Développement > CAO de cartes : Digi-Key et Mentor Graphics renforcent leurs liens sur les outils de conception de haut niveau

CAO de cartes : Digi-Key et Mentor Graphics renforcent leurs liens sur les outils de conception de haut niveau

Publié le 05 novembre 2014 à 11:16 par François Gauthier        Développement Digi-Key

Digi-Key Mentor Designer Layout

Le distributeur américain de composants et sous-systèmes électroniques Digi-Key et son compatriote Mentor Graphics, éditeur d’outils de CAO, renforcent leur collaboration en annonçant la disponibilité en ligne des outils de conception de cartes électroniques (PCB, Printed Circuit Board) de niveau professionnel Designer Schematic et Designer Layout. En mai dernier, les deux sociétés avaient déjà scellé un premier accord portant sur la mise à disposition, pour les utilisateurs du catalogue de Digi-Key, de l’outil Designer Schematic, logiciel de schématique de haut niveau, couplé à la base de données des composants du distributeur (symboles, références..). Aujourd’hui en adjoignant la solution Designer Layout, Digi-Key monte d’un cran en proposant une suite complète de conception de PCB de niveau professionnel, intégrant un outil de placement-routage (layout) accessible depuis son site.

Avec un prix de licence (sur la base d'un abonnement annuel) qui débute à 200 dollars pour Designer Schematic et 450 dollars pour Designer Layout, Digi-Key souhaite rallier à son écosystème les ingénieurs de conception pour les aider à aller plus vite dans leurs travaux de prototypage de projets, et surtout faciliter la phase de passage en production, le design étant réalisé via des outils professionnels connus des sous-traitants qui produisent industriellement des cartes. « L'objectif des deux sociétés est d'offrir aux ingénieurs de conception la vaste sélection de ressources de Digi-Key, soit plus de 4 millions de composants, avec prise en charge du processus concept-prototype-production », explique à ce sujet Henry Potts, vice-président et directeur général de la division System Design de Mentor Graphics. Ces deux outils sont fournis avec un accès gratuit à l’environnement PartQuest de Mentor Graphics, un site Web intégré qui délivre des renseignements sur les symboles et les empreintes de composants utilisés avec, en regard, les numéros de référence de Digi-Key.

Enfin, pour ceux qui souhaitent travailler avec des outils de qualité mais moins complexes sur des projets de moindre envergure, Digi-Key collabore avec la société Aspen Labs, à travers une joint-venture, afin de mettre à disposition sur le site de Digi-Key  l’outil de schématique et de placement-routage PCBWeb Designer. C’est aussi avec Aspen Labs que Digi-Key a développé l’outil d’entrée de gamme Scheme-It, très populaire auprès des concepteurs, qui permet de transformer une idée en une première ébauche d’une carte de prototypage via la manipulation de blocs-diagrammes.

 

Sur le même sujet