L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Bpifrance et Business France emmènent 8 start-up aux Etats-Unis dont Intento Design et UpMem

Bpifrance et Business France emmènent 8 start-up aux Etats-Unis dont Intento Design et UpMem

Publié le 14 septembre 2018 à 08:22 par François Gauthier        Conjoncture

BPI Impact USA 2018

Bpifrance et Business France ont présenté la semaine dernière les huit start-up sélectionnées par un jury franco-américain (composé en particulier des firmes Greycroft, Bleu Capital, Flyr, Nextworld Cap et Partech Ventures) qui vont intégrer la deuxième promotion du programme d’accélération Impact USA 2018. Ce programme a pour objectif de favoriser le développement de jeunes sociétés françaises à fort potentiel outre-Atlantique. Quatre start-up seront hébergées sur le campus de New York et quatre autres sur celui de San Francisco dans la Silicon Valley, entre le 8 octobre et le 14 décembre 2018.

Rappelons qu’Impact USA s’appuie depuis quatre ans sur trois axes : un accélérateur, deux écosystèmes et dix semaines d’immersion aux Etats-Unis. S’y ajoutent six semaines d’encadrement et de préparation intensifs en amont pour permettre aux sociétés d’être opérationnelles dès leur arrivée aux Etats-Unis. Cette phase de préparation doit permettre d'affiner les priorités de développement, de définir une stratégie marketing - et son articulation avec la démarche commerciale - pour intégrer le marché américain, et d'aguerrir les impétrants à l’exercice de présentation utlrarapide de la société (pitch) devant des investisseurs notamment.

Durant leur séjour de 16 semaines, chacune des huit start-up sera suivie par un conseiller de Business France basé aux Etats-Unis afin de déployer leur stratégie respective sur le marché américain.

Depuis 2014, 59 jeunes pousses ont été accélérées et 80% d’entre elles sont d’ores et déjà implantées sur le marché nord-américain. Pus de 181 millions de dollars ont été levés par ces start-up et plus de 200 contrats commerciaux ont été signés aux Etats-Unis grâce au programme Impact.

Notons que parmi les huit start-up sélectionnées, deux font partie de l’écosystème de l’embarqué au sens large du terme. Intento Design conçoit des outils de CAO et UpMem a développé une solution matérielle d’accélération du traitement de données. L’Embarqué a consacré à toutes deux un portrait détaillé, voir ici et ici.

Sur le même sujet