L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > BittWare dope les applications sans fil avec une carte d'acquisition de données fondée sur un RFSoC de Xilinx

BittWare dope les applications sans fil avec une carte d'acquisition de données fondée sur un RFSoC de Xilinx

Publié le 21 septembre 2020 à 12:52 par François Gauthier        Sous-système BittWare

BittWare RF SoC Xilinx

BittWare, société du groupe Molex et fournisseur de cartes architecturées autour de FPGA, propose avec la carte d'acquisition de données RFX-8440, dotée de la 3e génération de la puce-système Zynq UltraScale+ RFSoC de Xilinx, une plate-forme PCIe de ¾ de longueur, à simple et double largeur et à refroidissement passif, qui exploite les capacités de ce circuit à interfaces RF. Il s’agit ici de traiter des données dans l'intégralité du spectre sous les 6 GHz, un besoin critique pour des applications telles que la 5G, le LTE, les radars à commande de phase et les communications par satellite.

« Le traitement des capteurs est l'un de nos principaux marchés depuis plus de trois décennies, explique Craig Petrie, vice-président marketing chez BittWare. Les FPGA ont été largement utilisés dans les applications embarquées pour l'acquisition de données en temps réel, le filtrage et le traitement du signal. Avec la carte RFX-8440, il est possible désormais d’exploiter les capacités du RFSoC de Xilinx avec un déploiement aisé sur des plates-formes serveur grâce à l’interface standard PCIe. »

Rappelons que le Zynq UltraScale+ RFSoC intègre un frontal analogique optimisé pour la bande L et des convertisseurs A/N et N/A sur 14 bits adaptés à un échantillonnage direct de données RF, associés à de la logique programmable et un sous-système processeur à plusieurs cœurs Arm et 16 Go de mémoire DDR4 pour créer une solution de conversion et de traitement de données multicanaux sur une seule puce.

La carte est accessible dès à présent pour des utilisateurs privilégiés ; elle sera produite en volume à partir de mars 2021.

Sur le même sujet