L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Bancs de test : jusqu'à quatre canaux indépendants pour les alimentations en courant continu de Rohde & Schwarz

Bancs de test : jusqu'à quatre canaux indépendants pour les alimentations en courant continu de Rohde & Schwarz

Publié le 12 mars 2020 à 12:51 par François Gauthier        Instrum. générale Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz Alimentation NGP800

Avec la gamme d'alimentations NGP800 dotées de deux et quatre canaux d’alimentation en courant continu indépendants les uns des autres, le fournisseur d’instruments de test et mesure Rohde & Schwarz procure une solution adaptée aux applications de test, avec une flexibilité en matière de tension jusqu'à 250 V, de courant jusqu'à 80 A et de puissance jusqu'à 800 W. Chaque canal peut délivrer jusqu'à 200 W de puissance en fournissant un courant maximum de 20 A ou une tension maximale de 64 V. Ce qui permet notamment de couvrir les applications automobiles (y compris les applications liées au véhicules électriques à 60 V) et industrielles en 48 V.

Les deux ou quatre canaux présents peuvent être exploités indépendamment les uns par rapport aux autres ou de façon synchronisée. Les sorties électriquement équivalentes et galvaniquement isolées peuvent être mises en série pour délivrer jusqu'à 250 V ou être utilisées en parallèle pour fournir jusqu'à 80 A. La fonction dite de “tracking” permet aux utilisateurs d'ajuster simultanément la tension et le courant des canaux sélectionnés, avec des retards de sortie programmables afin de reproduire des séquences spécifiques de montée en puissance. La tension délivrée peut être augmentée jusqu'au niveau requis sur une période allant de 10 ms à une minute.

Toutes les sorties peuvent fonctionner en modes de tension ou de courant constants. Pour répondre aux exigences des développeurs et des services d'assurance qualité en particulier, il est possible, grâce à la fonction QuickArb de définir des variations de tension et de niveau de courant au cours du temps. Ainsi, les utilisateurs peuvent simuler des sources d’alimentation électriques instables et réguler la tension directement sur les bornes de l'appareil qui est alimenté, et non pas au niveau des sorties de l'alimentation, afin de fournir l’exacte tension requise.

Les alimentations R&S NGP800 disposent en outre de fonctions d'enregistrement dans le temps des valeurs de tension, de courant et de puissance de toutes les sorties. Les historiques de données peuvent être exportés pour une analyse approfondie ou pour des besoins documentaires. Les réglages de tous les canaux et fonctions peuvent également être sauvegardés et rappelés par pression d'un simple bouton. Ils peuvent même être exportés sous forme de fichier vers d'autres alimentations R&S NGP800 afin d’en dupliquer le paramétrage.

Sur le même sujet