L'embarqué > Distribution > Accord > Avnet va distribuer au niveau mondial les circuits et modules IoT cellulaires du français Sequans

Avnet va distribuer au niveau mondial les circuits et modules IoT cellulaires du français Sequans

Publié le 14 février 2020 à 12:22 par Pierrick Arlot        Accord Sequans

Monarch Go

Spécialiste des circuits de radiocommunication cellulaire pour applications de l’Internet des objets, Sequans a signé un accord avec le distributeur Avnet aux termes duquel ce dernier va promouvoir et commercialiser les puces et modules IoT de la société française au niveau mondial et proposer de manière exclusive le module LTE-M/NB-IoT Monarch Go conçu et certfié pour le réseau de l’opérateur américain Verizon.

Monarch Go permet la mise sur le marché de produits IoT compatibles Verizon sans tests supplémentaires et sans autre certification requise, ce qui réduit considérablement les temps de mise sur le marché, précise Sequans. Le module Monarch Go, annoncé officiellement par Verizon et Sequans le 11 février dernier, repose sur la technologie Monarch LTE-M de Sequans et a été certifié par l’opérateur en tant que produit final ; il est livré avec un forfait données et une carte SIM IoT ThingSpace préinstallée. (ThingSpace est le nom de la plate-forme IoT de Verizon.)

En plus de Monarch Go, le portefeuille de produits Sequans disponibles à travers Avnet inclut la puce Monarch LTE-M/NB-IoT du Français ainsi que les modules Monarch GM01Q (LTE-M/NB-IoT bimode) et NB01Q (NB-IoT seulement). On y trouve aussi les puces-systèmes radio Calliope LTE Cat-1, Colibri LTE Cat-4 et Cassiopeia LTE Cat-6.

Sur le même sujet