L'embarqué > Distribution > Accord > Avnet Silica distribue en Europe les modules de communication ultracompacts du français Insight SiP

Avnet Silica distribue en Europe les modules de communication ultracompacts du français Insight SiP

Publié le 04 février 2021 à 11:48 par Pierrick Arlot        Accord Avnet

ISP1507 BLE Insight SiP

Avnet Silica, une société du groupe Avnet, a signé un contrat de distribution avec le français Insight SiP, doté d'un fort savoir-faire dans le développement de modules de communication radio ultracompacts avec antennes intégrées. Modules reposant sur les technologies de boîtiers-systèmes SiP (System-in-Package) et de boîtiers-antennes AiP (Antenna-in-Package).

Les clients d’Avnet Silica dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) peuvent désormais accéder à l’ensemble de la gamme de produits d’Insight SiP et notamment aux modules Bluetooth Low Energy (BLE) pour réseaux courte portée, en particuliers les familles iSP19xx, iSP18xx et iSP15xx. Ces modules ont été développés pour offrir une connectivité sans fil, peu coûteuse et basse consommation aux PC, smartphones et autres objets IoT et M2M. Ils sont aujourd’hui utilisés au sein de nombreuses applications dans des domaines comme la domotique, l’IoT médical et l’IoT industriel, ainsi que dans de divers produits portables.

Les modules ISP45xx pour réseaux longue portée et basse consommation LPWAN intègrent, quant à eux, à la fois une radio longue portée LoRa ainsi que les connectivités radio courte portée BLE 5.0 et NFC qui sont utilisées principalement pour les réglages et pour la maintenance. Tous les produits Insight SiP distribués par Avnet Silica incorporent les antennes et sont certifiés par le Bluetooth SIG et par les organismes de certification internationaux tels que FCC, CE et Telec.

Sur le même sujet