L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Avnet facilite les applications de vision embarquée avec une plate-forme et un module FPGA

Avnet facilite les applications de vision embarquée avec une plate-forme et un module FPGA

Publié le 29 août 2016 à 11:42 par François Gauthier        Sous-système Avnet

Avnet PicoZed Vision

PicoZed Embedded Vision Kit, tel est le nom choisi par le distributeur Avnet pour sa solution de développement et de prototypage d’applications de vision embarquée, basée sur un module PicoZed de la société, une carte de petite taille conçue autour d’un SoC FPGA Zynq-7000 de Xilinx. L’ensemble est constitué d’une carte porteuse sur laquelle s’insèrent à la fois un module PicoZed et une caméra embarquée à capteur Cmos d’ON Semiconductor (référencée Python 1300). Un module de connexion avec des interfaces HDMI pour gérer des caméras externes complète l'ensemble. 

Les applications visées vont de l’analyse de signaux vidéo à l’imagerie médicale, en passant par des prototypes de systèmes d’aide à la conduite.

L’ensemble est fourni avec des blocs de propriété intellectuelle nécessaires au développement d’applications vidéo personnalisées et avec un accès à l’environnement de conception SDSoC de Xilinx. Celui-ci fournit un cadre de programmation en C++ qui facilite le partage de la programmation logicielle entre, d’un côté, une implantation en dur d’algorithmes dans le FPGA pour une accélération des traitements et, de l’autre, l’implantation de codes dans les cœurs de processeur disponibles au sein du circuit SoC Zynq (des cœurs ARM Cortex-A9).

 

Sur le même sujet