L'embarqué > Distribution > Accord > Avnet étend son portefeuille de solutions pour l’IoT avec les briques de l’allemand relayr

Avnet étend son portefeuille de solutions pour l’IoT avec les briques de l’allemand relayr

Publié le 30 novembre 2016 à 12:47 par François Gauthier        Accord Avnet

Avnet Relayr

Le distributeur américain Avnet renforce ses solutions destinées au marché de l’Internet des objets en prenant au niveau mondial la distribution des technologies de la jeune société berlinoise relayr. Rappelons que relayr, qui a levé 11 millions de dollars récemment, propose avec le kit WunderBar une sorte de Lego à base de petits modules carrés que l’on peut assembler pour réaliser un prototype d'objet connecté. Architecturé autour d'un microcontrôleur NXP à cœur ARM Cortex-M4 et doté d'une connectivité Wi-Fi, le module maître embarque une interface BLE (Bluetooth Low Energy) qui lui permet de communiquer avec de un à six autres minimodules équipés, eux, de technologies d’interfaces avec le monde physique (température, LED…). Cette partie matérielle est associée à un SDK et à la plate-forme dans le cloud Open Sensor, pour la partie logicielle.

« En travaillant ensemble, Avnet et relayr vont aider les concepteurs à créer des produits de l’IoT qui vont de la simple expérimentation jusqu’à des prototypes industrialisables », explique Colin Blair, vice-président Data Analytics et IoT Solutions chez Avnet.

A noter que la solution de relayr est aussi distribuée en Europe par le distributeur Conrad, qui a participé au lancement du concept. 

Sur le même sujet