L'embarqué > Logiciel > Développement > Avnet et ON Semiconductor veulent simplifier la mise au point d’objets connectés au cloud

Avnet et ON Semiconductor veulent simplifier la mise au point d’objets connectés au cloud

Publié le 09 février 2021 à 11:02 par Pierrick Arlot        Développement Avnet

Avnet-ON Semi

Le distributeur Avnet et la société de semi-conducteurs ON Semiconductor se sont associés afin de créer un framework dont l’ambition est de faciliter le travail des équipementiers qui développent des objets connectés au cloud. Un framework qui s’appuie sur des solutions système de prototypage rapide d’ON préconfigurées pour se connecter aux développeurs d'applications IoT et aux fournisseurs de services au travers du cloud. Et ce grâce à la plate-forme IoTConnect d'Avnet, bâtie sur Microsoft Azure et l’écosystème de partenaires IoT Avnet associé.  

La première solution d’ON Semiconductor prise en charge s’avère être le kit de développement pour capteurs RSL10, qui repose sur la puce-système SoC RSL10 compatible Bluetooth 5 la plus sobre du marché. Le kit associe en pratique le boîtier-système SiP RSL10, annoncé par ON en septembre 2018, et un aréopage de capteurs de mouvements et de conditions environnementales basse consommation.

Au travers de leur collaboration, Avnet et ON Semiconductor espèrent éliminer autant que possible la complexité du processus de développement IoT. Au-delà des solutions matérielles et logicielles préintégrées, les deux partenaires comptent fournir aussi des conseils de mise au point dans le but de simplifier et d'accélérer le développement et de permettre aux équipementiers de se concentrer sur la création de valeur ajoutée. « L'Internet des objets présente une énorme opportunité pour les constructeurs d'ajouter de l'autonomie à leurs produits via la détection, la connectivité et le déclenchement d’actions, ce qui peut créer de nouvelles sources de revenus et améliorer l'efficacité », indique Wiren Perera, en charge des activités IoT chez ON Semiconductor.

Sur le même sujet