L'embarqué > Distribution > Accord > Avnet et le français Trusted Objects nouent une alliance stratégique pour sécuriser l’Internet des objets industriel

Avnet et le français Trusted Objects nouent une alliance stratégique pour sécuriser l’Internet des objets industriel

Publié le 12 septembre 2019 à 12:32 par Pierrick Arlot        Accord Trusted Objects

Trusted Objects

Le distributeur et fournisseur de solutions technologiques Avnet s’est engagé dans une alliance stratégique avec la société française Trusted Objects, un spécialiste de la sécurité de l’Internet des objets, afin de proposer une solution échelonnable de sécurité de bout en bout pour les objets IoT à faible consommation. Trusted Objects propose notamment des briques logicielles et matérielles destinées à protéger les objets connectés, leurs données et leurs communications dès lors qu’ils embarquent un microcontrôleur ou un élément sécurisé, ainsi qu’un outil de personnalisation desdits éléments sécurisés embarqués.

L’alliance engagée entre Avnet et la société française vise à résoudre les défis auxquels sont confrontés les développeurs qui souhaitent sécuriser leurs déploiements IoT au niveau du cloud, du middleware et de l’objet proprement dit. Selon le géant de la distribution, la sécurité à ces différents niveaux est souvent gérée par des fournisseurs différents, ce qui a pour conséquence d’accroître la complexité et de grever le coût de ces solutions. Le défi est d’autant plus grand pour les objets de faible consommation, traditionnellement utilisés dans les applications IoT industrielles (IIoT).

C’est justement là qu’intervient Trusted Objects dont l’implémentation de mécanismes de sécurité a été spécifiquement conçue pour ce genre d’applications. Dès lors, une fois le logiciel du Français embarqué dans le microcontrôleur ou un élément sécurisé de l’objet IIoT, Avnet pourra intervenir pour le connecter au nuage dans le cadre d’une solution IoT complète.

Dans le détail, Avnet compte sécuriser les solutions IoT, en particulier dans des déploiements IIoT, en s’appuyant sur trois briques clés fournies par Trusted Objects : un firmware à embarquer dans un microcontrôleur ou un élément sécurisé, des piles de protocoles de sécurité qui assurent une connectivité sécurisée entre l’objet, le réseau IoT et le cloud, et enfin, les mécanismes de provisionnement de la technologie Trusted Objects (qui doivent permettre à Avnet d’assurer de manière efficace la personnalisation des objets IoT dans des déploiements de grande échelle).

Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à la sécurité dans les systèmes embarqués : Embedded-SEC https://www.linkedin.com/showcase/embedded-sec/

 

Sur le même sujet