L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Avec le concours Back2School, Digi-Key offre aux étudiants la possibilité de gagner un “laboratoire à domicile”

Avec le concours Back2School, Digi-Key offre aux étudiants la possibilité de gagner un “laboratoire à domicile”

Publié le 25 septembre 2020 à 10:15 par François Gauthier        Conjoncture Digi-Key

Avec le concours Back2School, Digi-Key offre aux étudiants la possibilité de gagner un “laboratoire à domicile”

Le distributeur Digi-Key Electronics lance son grand jeu annuel baptisé Back2School qui offre aux étudiants la possibilité de participer à un tirage au sort (par simple envoi d’un email) ou d'envoyer leurs idées de conception pour tenter de gagner un laboratoire à domicile, l’InstaLab, ainsi que de nombreux autres prix. Le jeu Back2School 2020 se déroule du 8 septembre au 12 novembre, et le nom des gagnants sera annoncé peu après la date de clôture.

Les participants sont invités à envoyer la maquette d'une conception innovante visant à améliorer le mode de vie étudiant et bâtie sur des composants électroniques ou des produits disponibles sur le site Web de Digi-Key. S'ils privilégient le côté concret, ils peuvent mettre leur idée en œuvre et envoyer une vidéo ou une photo d’une preuve de concept de leur projet pour tenter de remporter le kit de laboratoire à domicile InstaLab.

Parallèlement, trois gagnants du tirage au sort remporteront un dispositif PiCade de 10 pouces de Pimoroni (machine d'arcade rétro de bureau fondée sur une carte Raspberry Pi que l’on construit soi-même) ou le kit d'outils de développement de SparkFun (station de soudage, multimètre, carte…)

Deux gagnants du concours de conception remporteront un kit de jeu vidéo MikroE de MikroElektronika ou le kit de laboratoire Back2School. Enfin, un grand gagnant et un finaliste du Premier prix remporteront chacun un kit InstaLab qui inclut un oscilloscope, un générateur de fonctions, une alimentation de table, un multimètre numérique, une station de soudage 120 V, des outils à dénuder et un kit de démarrage Raspberry Pi, entre autres.

« L'InstaLab, laboratoire d'ingénierie à domicile, est le rêve de nombreux étudiants, commente YC Wang, directeur des programmes universitaires mondiaux pour Digi-Key. Une telle installation est extrêmement utile pour concrétiser un produit ou une idée de conception, en donnant aux étudiants la possibilité de construire et d'exécuter rapidement des prototypes directement chez eux. »

Pour participer au concours, en savoir plus sur le détail des prix, connaître les conditions générales et le règlement complet du jeu Back2School, les informations sont disponibles ici.

Sur le même sujet