L'embarqué > Logiciel > Développement > Avec la version 7 de son IDE Multi, Green Hills met l'accent sur les architectures multicœurs

Avec la version 7 de son IDE Multi, Green Hills met l'accent sur les architectures multicœurs

Publié le 21 septembre 2015 à 10:41 par François Gauthier        Développement Green Hills

Green Hills Multi

Avec la version 7 de sa plate-forme de programmation et de débogage Multi, Green Hills, l'éditeur américain de systèmes d'exploitation temps réel et d'environnements de développement pour systèmes embarqués, affirme sa volonté de rendre les tâches de débogage de code enfoui sur des processeurs multicoeurs aussi simples que sur des architectures à cœur unique classiques. Des technologies d'automatisation des tâches et d'aide à la configuration sont ainsi mises à disposition des développeurs pour le débogage simultané sur plusieurs cœurs, avec une approche méthodologique très similaire à celle mise en œuvre sur des systèmes monocœurs.

« Désormais, une majorité de développeurs doit travailler sur des systèmes multicoeurs, estime Nathan Field, directeur de l’ingénierie Multi chez Green Hills Software. Mais la plupart des environnements de débogage n'ont pas encore complètement intégré les contraintes et la complexité du monde multicœur. Avec l'outil Multi version 7, nous essayons de répondre à cette problématique. »

Au-delà, comme ses devancières, la version 7 de Multi est conforme aux grands standards internationaux liés à la sûreté de fonctionnement, à savoir la norme CEI 61508:2010 (Industriel), EN 50128:2011 (transports ferroviaires) et l'ISO 26262:2011 (Automobile), avec le support des niveaux SIL4 (Safety Integrity Level) et ASIL D (Automotive Safety Integrity Level).

 

Sur le même sujet