L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Avec ADLink, la puissance des Intel Core de 6e génération vient aux cartes PCI/104-Express

Avec ADLink, la puissance des Intel Core de 6e génération vient aux cartes PCI/104-Express

Publié le 13 septembre 2017 à 07:55 par François Gauthier        Sous-système ADLink

ADLink PC 104 ExpressCore 6é

Le fabricant taïwanais de cartes et sous-systèmes pour l’embarqué ADLink intègre les processeurs Intel Core de 6e génération (Skylake-H) sur une carte PCI/104-Express Type 1 dotée d’une interface PCIe x16. Cette carte référencée CMx-SLx embarque jusqu'à 16 Go de mémoire soudée DDR4-ECC. Elle répond, selon ADLink, aux exigences des applications critiques dans les domaines des automatismes industriels, du transport, de l'énergie et de la Défense qui réclament une fiabilité de fonctionnement dans des environnements extrêmes, tout en garantissant une faible consommation pour des performances de traitement élevées, notamment au niveau de la prise en charge des graphiques.

La carte CMx-SLx est ainsi équipée de trois interfaces numériques pour la connexion d'afficheurs : un port Micro-HDMI, un port MiniDP et un port LVDS 18/24 bits à canal unique.

Au niveau connectivité vers l’extérieur, elle offre quatre ports PCIe x1 et un port PCIe x16 (PEG), deux ports Gigabit Ethernet, deux interfaces SATA 3.0, un disque SATA SSD embarqué, un port USB 3.1 et jusqu'à six ports USB 2.0.

Conçue pour supporter des chocs de 50G et des vibrations de 12G conformément au standard MIL-STD-202F, et fonctionnant en gamme étendue de température (-40°C à +85°C), la carte est opérationnelle dans des environnements sévères.

Elle intègre également les fonctionnalités de la plate-forme logicielle Sema (Smart Embedded Management Agent) qui facilite l'intégration d'outils de contrôle et de surveillance à distance du matériel.

 

Sur le même sujet