L'embarqué > Marchés > Rachat > Automobile : Vector rachète Tesis, un spécialiste en simulation dynamique de véhicules virtuels

Automobile : Vector rachète Tesis, un spécialiste en simulation dynamique de véhicules virtuels

Publié le 06 février 2019 à 12:26 par François Gauthier        Rachat Vector

Vector rachète Tesis

La firme allemande Vector, fournisseur de solutions matérielles et logicielles pour le développement de systèmes embarqués dans l’automobile, annonce le rachat pour un montant non dévoilé de son compatriote Tesis, basé à Munich, et spécialisé dans les solutions de simulation pour les essais sur route virtuels. Vector possède déjà à son portefeuille des solutions pour réaliser des tests au niveau système, au niveau fonction et pour du code embarqué sur des systèmes intégrés distribués.

Avec le rachat de Tesis, Vector élargit cette gamme en intégrant des modèles de simulation dynamique dans son environnement de test des logiciels, calculateurs et composants embarqués.

Les outils de simulation modulaires DYNA4, veDYNA et enDYNA de Tesis fournissent des interfaces qui assurent un couplage flexible avec des outils tiers indépendants et qui autorisent l'exécution en temps réel de la simulation dans le cadre d’une approche HIL (Hardware In the Loop).

Cette activité faisait à l'origine partie du groupe Tesis, fondé en 1992, avec trois entités : Tesis PLMware, Tesis SYSware et Tesis DYNAware. Après les cessions des deux premières entités par le groupe (Tesis PLMware a notamment été racheté par Siemens en 2013), Tesis DYNAware, qui menait ses activités sous ce nom jusqu'en mai 2018, a acquis sa société mère pour s’appeler Tesis GmbH.

« Le portefeuille de produits de Tesis, qui comprend un large éventail de bibliothèques de modèles éprouvées et un cadre de simulation, constitue un élément de la stratégie de Vector visant à offrir aux utilisateurs des solutions ad hoc pour la vérification et la validation virtuelles de systèmes distribués », précise Thomas Riegraf, directeur général de Vector.

Sur le même sujet