L'embarqué > Logiciel > Développement > Automobile : Misra C, modèles FMI et Autosar 4.2 au menu de l’outil TargetLink 4.1 de dSPACE

Automobile : Misra C, modèles FMI et Autosar 4.2 au menu de l’outil TargetLink 4.1 de dSPACE

Publié le 02 février 2016 à 11:02 par François Gauthier        Développement dSPACE

dSPACE Target Link

Avec la sortie de la version 4.1 de son générateur de code TargetLink, le fournisseur de solutions de développement matérielles et logicielles pour l’automobile dSPACE couvre les évolutions des principales normes pour le développement de code embarqué dans les véhicules. A savoir l’interface FMI 2.0 (Functional Mock-up Interface) pour l’échange de modèles, la dernière version 4.2 de la norme Autosar, et la compatibilité avec la spécification de codage Misra C.

Le support de la norme FMI 2.0 a pour objectif de faciliter la collaboration entre équipes de développement pour l’échange et l’export de modèles TargetLink. Ce qui permet notamment de combiner des modèles à partir de divers environnements de modélisation et de différentes versions de l’outil Simulink de MathWorks, tout en protégeant la propriété intellectuelle des équipes de développement. Ainsi, grâce à la norme FMI 2.0, les utilisateurs peuvent exécuter directement le code généré avec TargetLink sur les plates-formes matérielles de dSPACE comme Veos ou Scalexio dans des environnements tiers compatibles avec le standard FMI.

Via le support d’Autosar 4.2, TargetLink autorise un meilleur accès aux mémoires non volatiles NVRam depuis les composants logiciels Autosar, et offre le support des convertisseurs Autosar mis en œuvre pour implémenter la protection de la communication de bout-en-bout dans les applications de sécurité au moyen d’un réseau Ethernet embarqué dans l’automobile.

Enfin, le support de la spécification de codage Misra C, en particulier la compatibilité avec les versions Misra C:2004 et Misra C:2012, facilite la production d’un code exempt d’erreurs.

 

Sur le même sujet