L'embarqué > Logiciel > Middleware > Automobile : Mentor Graphics étend son programme de qualification d'outils pour l'ISO 26262

Automobile : Mentor Graphics étend son programme de qualification d'outils pour l'ISO 26262

Publié le 17 janvier 2017 à 11:50 par François Gauthier        Middleware Mentor

Automobile : Mentor Graphics étend son programme de qualification d'outils pour l'ISO 26262

Mentor Graphics a décidé de renforcer son programme de qualification de son portefeuille d’outils logiciels de conception électrique et électronique dédiés au marché automobile vis-à-vis des exigences de la norme ISO 26262 qui traite de la sécurité fonctionnelle des logiciels embarqués dans les véhicules. Mentor Safe, c’est le nom de ce programme, apporte un ensemble de documents et de rapports de qualification que les utilisateurs des logiciels Nucleus SafetyCert et Volcano VSTAR Autosar peuvent présenter aux autorités de certification. Nucleus SafetyCert est un système d’exploitation certifiable pour des applications à haut niveau de sûreté de fonctionnement et Volcano VSTAR Autosar est un middleware qui fournit les composants logiciels de base (BSW, Basic Software) d’une application conforme au standard Autosar 4.0.

Au-delà, l’objectif de ce programme est de faciliter l’intégration des outils de Mentor, y compris les logiciels de conception de SoC et d’analyse thermique, dans un flot de conception et de vérification d’applications critiques jusqu’à des niveaux de sûreté de fonctionnement Asil D. Le dernier produit en date chez Mentor ayant bénéficié de cette approche est l’outil Tessent (test de puces et analyse de rendement en production), dûment certifié par l’organisme allemand SGS-TÜV Saar pour le monde automobile.

« Nous avons mis sur pied le programme Mentor Safe pour aider les utilisateurs à naviguer rapidement dans les processus de certification fonctionnelle de plus en plus complexes, ce qui leur permet de consacrer plus de temps à créer des solutions à valeur ajoutée qui les différencient sur le marché », explique Brian Derrick, vice-président de Mentor Graphics.

Sur le même sujet