L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Automobile : le spécialiste israélien du lidar à semi-conducteurs Innoviz lève 170 M$

Automobile : le spécialiste israélien du lidar à semi-conducteurs Innoviz lève 170 M$

Publié le 13 juin 2019 à 12:45 par Pierrick Arlot        Conjoncture

Automobile : le spécialiste israélien du lidar à semi-conducteurs Innoviz lève 170 M$

La start-up israélienne Innoviz Technologies, spécialiste des capteurs lidar à semi-conducteurs et des logiciels de perception associés, vient de boucler un tour de table de 170 millions de dollars. Une manne financière qui porte désormais à 252 millions de dollars les fonds levés par la jeune pousse (dont 73 M$ en 2017, lire notre article ici) et qui permettra notamment d’améliorer les logiciels de perception de la société créée en 2016. Selon la start-up, ces logiciels se posent en éléments de différenciation importants car ils permettent une compréhension détaillée de l’environnement 3D de l’automobile avec notamment une forte capacité de détection d’objets (avec une efficacité jusqu’à 50 fois meilleure que les standards industriels et académiques actuels), de classification, de segmentation et de suivi.

La nouvelle levée de fonds doit aussi permettre à Innoviz d’accélérer la mise en production de volume et la commercialisation de ses produits qui répondent aux besoins croissants en solutions de détection pour équipements autonomes. Pour l’heure, la start-up prévoit l’entrée en production de série de sa solution lidar de qualité automobile InnovizOne, aujourd’hui disponible, en 2021.

Parmi les partenaires stratégiques et investisseurs qui soutiennent la jeune société, on citera en particulier Magna, Harman/Samsung, Aptiv (ex-Delphi), Naver et SoftBank.

Selon le cabinet d’analystes ABI Research, le marché des lidars pourrait atteindre 13 milliards de dollars en 2027. De quoi attiser bien des convoitises, avec de nombreuses start-up dans le monde qui sont dans les starting-blocks comme, outre Innoviz, Phantom Intelligence, Quanergy ou Velodyne, ainsi que des sociétés plus établies comme Ibeo, LeddarTech, Pioneer et Sensata. Des noms auxquels il faut ajouter TetraVue et un poids lourd des semi-conducteurs, l’allemand Infineon, qui a racheté la compagnie néerlandaise Innoluce à la fin de l’année 2016.  

Sur le même sujet