L'embarqué > Instrumentation > Instrum. générale > Automobile : Keysight aide au test et à l’analyse des systèmes de radars embarqués

Automobile : Keysight aide au test et à l’analyse des systèmes de radars embarqués

Publié le 27 mars 2018 à 12:44 par François Gauthier        Instrum. générale Keysight

Keysight E8740A

Les radars embarqués dans les automobiles, avec les lidars et les caméras de vision, font partie des éléments incontournables des véhicules dotés d’un niveau d’autonomie plus ou moins étendu, assuré par un système d’aide évolué à la conduite (ADAS pour Advanced Driver Assistance Systems). Avec sa solution référencée E8740A Automotive Radar Signal Analysis and Generation Solution, Keysight propose une solution complète de test et d’analyse de ce sous-système de détection proactive d’obstacles qui assure une diminution des risques de collision.

La solution proposée par la société porte sur les technologies millimétriques pour une analyse du signal de 3 Hz à 110 GHz en mode balayage continu. L’analyse et la génération de signaux radar sont établis sur les gammes de fréquence 24 GHz, 77 GHz et 79 GHz avec une bande passante d’analyse qui va de 2,5 à 5 GHz, selon les spécifications de test appliquées.

La solution E8740A est en fait une plate-forme de test évolutive, constituée de plusieurs appareils de génération et de mesure de signaux : générateur de formes d’onde arbitraires, générateur de signaux RF, analyseur de signal et oscilloscope (voir ci-dessous). L’ensemble affichant des niveaux de bruit moyens (DANL pour Displayed Average Noise Level) de -150 dBm jusqu’à 110 GHz.

Pour les équipes de test, Keysight accompagne cette base d’instruments physiques par une bibliothèque de signaux radar automobiles intégrés dans l’outil logiciel SystemVue afin de générer des ondes continues modulées en fréquence (FMCW pour Frequency-Modulated Continuous Waveforms) et des scénarios de test pré-établis.

 

Sur le même sujet