L'embarqué > Logiciel > Développement > Arrow étoffe sa famille de cartes de développement SmartEverything avec un modèle compatible Thread

Arrow étoffe sa famille de cartes de développement SmartEverything avec un modèle compatible Thread

Publié le 28 février 2018 à 10:25 par Pierrick Arlot        Développement Arrow

SmartEveryThing Tiger

[EMBEDDED WORLD] Sous le thème « From Sensor to Sunset », Arrow Electronics expose sur Embedded World 2018 toute une gamme de cartes, outils de développement et modules-systèmes SOM à destination de la communauté des fabricants et des développeurs professionnels. Le distributeur en profite pour présenter un certain nombre de nouvelles cartes de développement, dont une extension à la gamme SmartEverything dénommée Tiger et bâtie sur le microcontrôleur sans fil multiprotocole NXP KW41.

Tout en assurant l’exécution simultanée des protocoles Bluetooth Low Energy (BLE) et Thread/802.15.4, ce circuit architecturé autour d’un cœur ARM Cortex-M0+ est équipé de suffisamment de mémoire (jusqu’à 512 Ko de flash et 128 Ko de SRam) pour faire tourner des applications complètes. Au sein de la famille de cartes bardées de capteurs et compatibles Arduino SmartEverything, le modèle Tiger rejoint ses aînés Fox (doté de la connectivité Sigfox), Lion (compatible LoRa) et Panther (une mouture équipée d’un microcontrôleur Quark, compatible à la fois Bluetooth et Wi-Fi et adaptée à la reconnaissance gestuelle).

Sur Embedded World, Arrow présente en outre une nouvelle version de la carte Aris Edge, une plate-forme de développement d’objets connectés basse consommation qui permet aux utilisateurs de créer rapidement des applications IoT en tirant profit de l’environnement Synergy de Renesas. Aris Edge-S3, c’est son nom, prend en charge des fonctionnalités et des capacités d’affichage plus avancées.

Enfin Arrow met aussi l’accent sur la société Toposens, une start-up munichoise qui a remporté le prix Arrow Innovators Award 2017 pour sa technologie de capteurs à ultrasons 3D. Reposant sur les principes de l’écholocation, la technologie de détection en champ proche de Toposens permet de déterminer précisément la position de personnes et d’objets.

Sur le même sujet