L'embarqué > Distribution > Accord > Arrow Electronics va commercialiser la solution MindSphere de Siemens en Europe

Arrow Electronics va commercialiser la solution MindSphere de Siemens en Europe

Publié le 10 décembre 2019 à 12:34 par François Gauthier        Accord Arrow

Arrow MindSphere

Le distributeur Arrow Electronics a profité du salon SPS qui s’est déroulé fin novembre à Nuremberg pour annoncer la mise à son catalogue pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, de la solution MindSphere de Siemens, un environnement d'exploitation IoT ouvert reposant sur le cloud, qui assure la connexion d’actifs industriels et exploite via des algorithmes des données générées par l'IoT. Concrétement, MindSphere propose des solutions technologiques (protocoles de communication, applications industrielles, logiciels d’analyse…) dans un environnement de développement qui s’appuie sur les capacités d'une plate-forme PaaS (Platform-as-a-Service) ouverte, avec en sus un accès aux services cloud d'AWS.

Dans le cadre de son accord avec Siemens, Arrow commercialisera les produits matériels et logiciels MindSphere, y compris le matériel MindConnect IoT 2040 et le MindConnect Nano (boîtiers de connectivité qui s’installent sur le terrain au plus près des capteurs et des machines et qui transfèrent les données acquises vers les logiciels MindSphere).

Avant cet accord, Arrow était déjà partenaire MindSphere, avec plusieurs ingénieurs et techniciens formés par Siemens dans le cadre du programme technique MindSphere. D’ores et déjà des applications MindSphere sont en développement chez Arrow.

L’accord étend donc les capacités d'Arrow à aider les entreprises industrielles à se lancer dans l'intégration complète de l'IoT et à aller vers l’industrie 4.0. Le distributeur peut dans ce cadre proposer et assurer l’installation et la maintenance de toutes les couches d'une pile de solutions IoT, allant des composants électroniques aux solutions informatiques, en passant par le conseil et le développement.

Sur le même sujet