L'embarqué > Distribution > Accord > Arrow Electronics distribue les modules et cartes sur processeurs NXP du néerlandais Scalys

Arrow Electronics distribue les modules et cartes sur processeurs NXP du néerlandais Scalys

Publié le 23 mai 2018 à 08:39 par Pierrick Arlot        Accord Arrow

Scalys SBC Grapeboard

Suite à un accord signé avec Scalys, Arrow Electronics propose désormais sur la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) les modules processeurs SoM (System-on-Modules) et petits calculateurs monocartes SBC (Single Board Computers) de la start-up néerlandaise créée en 2017 par la société de conception en électronique Sintecs.

Scalys a développé un portefeuille de modules et de cartes architecturés autour des processeurs NXP QorIQ PowerPC et Layerscape (architecture ARM) et propose aussi leur personnalisation. Adaptés aux marchés de l’Internet des objets, des équipements réseau, des produits d’électronique grand public et de l’avionique, les produits du Néerlandais offrent un choix de performances et de consommation électrique en fonction des exigences de l'application. Au sein du catalogue de Scalys, on trouve notamment des modèles architecturés autour des processeurs i.MX6 (ARM Cortex-A9), QorIQ T1 (Power e5500), QorIQ T2 (Power e6500), QorIQ LS2088 (ARM Cortex-A72) ou QorIQ LS1012 (ARM Cortex-A53).

A ce titre le calculateur monocarte Scalys SES-LS1012 (Grapeboard), aux dimensions d’une carte de crédit (photo ci-contre), est présentée par son concepteur comme la brique de base pour passerelle et périphérique de traitement en bordure de réseau IoT et IIoT (Edge Computing) la plus évoluée et la plus sécurisée du moment. Elle repose sur le processeur réseau 64 bits avec accélérateur de paquets et moteur cryptographique LS1012A de NXP, bâti sur un unique cœur ARM Cortex-A53 cadencé à 1 GHz. La carte embarque également 8 Go de mémoire DDR3L, 512 Mo de flash NOR et la connectivité Wi-Fi/Bluetooth. Elle est notamment dotée de deux connecteurs USB 3.0, de deux connecteurs Gigabit Ethernet et d’une connectique d’extension compatible Raspberry Pi+ (avec signaux I2C, I2S, UART, SPI SDHC).

En plus de sa gamme de produits standard, Scalys est en mesure d'adapter les SOM aux besoins spécifiques des utilisateurs lorsque le volume de production est suffisant. Les circuits électroniques déjà mis en œuvre par les utilisateurs peuvent également être intégrés aux SOM de la société batave pour créer des circuits imprimés (PCB) plus économiques, assure Arrow Electronics.

Sur le même sujet