L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Arrow Electronics crée un certificat "prêt pour l’industrialisation" pour les projets Indiegogo

Arrow Electronics crée un certificat "prêt pour l’industrialisation" pour les projets Indiegogo

Publié le 26 août 2016 à 12:47 par Pierrick Arlot        Conjoncture Arrow

Arrow Indiegogo

Dans le cadre d’un accord signé entre le distributeur de composants et sous-systèmes électroniques Arrow Electronics et la plate-forme de financement participatif Indiegogo, les deux entités viennent de donner le coup d’envoi d’un programme de certification destiné à valider les projets Indiegogo « prêts pour la production ». Les projets validés par Arrow pouront arborer un logo « Arrow Certified » sur le site Indiegogo de leur campagne de crowdfunding. Un moyen pour les investisseurs de savoir que l’objet ou l’équipement en quête de financement est prêt à entrer dans une phase d’industrialisation concrète. Une fois la demande de certification déposée, les ingénieurs d’Arrow analyseront en effet la conception du produit et sa faisabilité industrielle.

Les projets « Arrow Certified » pourront par ailleurs recevoir une partie du million de dollars que le distributeur prévoit d’injecter dans vingt à cinquante campagnes de financement participatif dans les douze à quinze prochains mois. A noter aussi qu’Arrow envisage d’accorder une aide technique et matérielle (à hauteur d’un maximum de 50 000 dollars) aux projets dûment certifiés. Cette contribution pourra se faire notamment via un accès direct et en ligne aux outils de prototypage disponibles sur Arrow.com et Silicon Expert, la fourniture de composants et sous-systèmes (à concurrence de 1 000 dollars) pour le développement de prototypes, l’accès gratuit au programme Arrow Testdrive afin de tester les dernières innovations des grands fabricants de semi-conducteurs, le support marketing et commercial via le site Arrow.com, une réduction de 10% et une livraison gratuite de millions de produits disponibles sur le site du distributeur, etc.

Enfin quelques campagnes « Arrow Certified » que le distributeur jugera techniquement exceptionnelles pourront se voir attribuer le titre de « Arrow Innovator » et bénéficier d’un support additionnel.

 

Sur le même sujet