L'embarqué > Distribution > Accord > Arrow Electronics collabore avec Microshare, spécialiste de la gestion de données IoT

Arrow Electronics collabore avec Microshare, spécialiste de la gestion de données IoT

Publié le 18 décembre 2019 à 11:36 par François Gauthier        Accord Arrow

Microshare Arrow

Le distributeur Arrow Electronics annonce une collaboration avec la firme américaine Microshare, créée en 2013, basée à Philadelphie, et spécialiste des solutions de gestion dans le cloud de données IoT. Microshare propose une solution de gestion de données qui permet leur partage, leur stockage et leur accès contrôlé dans une architecture échelonnable à travers un jeu d’API prêtes à l’emploi, et ce tout en préservant leur caractère privé, leur sécurité, leur confidentialité et leur contexte. Dans le cadre de leur accord, Arrow et Microshare fourniront des solutions IoT aux utilisateurs en charge de la gestion d’installations connectées dans les transports, les infrastructures réseau, les structures médicales…

"Microshare dispose de la vision et de la capacité nécessaires pour faire évoluer l’IoT et gérer les masses de données qui en résultent au niveau mondial", précise Kristin Russell, présidente de l’entité Arrow Global Services.

En d’autres termes, via la combinaison des capacités de distribution et de support d’Arrow dans le monde entier avec les solutions Microshare préconfigurées et ciblées, la collaboration a pour objectif de fournir des solutions IoT à l’échelle mondiale en simplifiant leur déploiement.

Concrètement, les kits de solutions préconfigurées de Microshare intègrent des capteurs, une connectivité réseau LoRaWAN, des tableaux de bord, des alertes et des instructions simples étape par étape, qui peuvent être installés par du personnel non technique pour commencer à produire des données dès leur installation. La collaboration propose des services complets, allant de l’approvisionnement des composants jusqu’à l’installation et la gestion des garanties, des réparations et des retours, en passant par le conditionnement et le déploiement pour les utilisateurs.

On notera à propos de Microshare que la société française Kerlink a pris en 2018 une participation dans la société, pour un montant non divulgué. Pour Kerlink, fournisseur de solutions pour réseaux IoT longue portée et basse consommation compatibles avec la technologie LoRaWAN, cet investissement consolide son modèle Network-as-a-Service en renforçant les capacités des utilisateurs (opérateurs privés et/ou publics de réseaux IoT) à stocker des données dans le cloud et à créer de nouvelles sources de revenus en gérant leur partage sécurisé avec les utilisateurs.

Microshare, qui fait partie du programme de partenariat Co-sell de Microsoft, a réussi une levée de fonds de cinq millions de dollars début 2019.

Sur le même sujet