L'embarqué > Marchés > Rachat > ARM se dote d'une expertise dans les OS pour cartes SIM et eSIM en rachetant le gallois Simulity

ARM se dote d'une expertise dans les OS pour cartes SIM et eSIM en rachetant le gallois Simulity

Publié le 06 juillet 2017 à 06:46 par François Gauthier        Rachat Arm

ARM Simulity

Pour un montant de 12 millions de livres, le groupe Foresight, société d'investissement britannique, a cédé à ARM, fournisseur de blocs d'IP désormais détenu par le japonais Softbank, la société galloise Simulity (basée à Bangor) dont elle détenait la totalité du capital depuis neuf mois.

Via ce rachat, ARM se dote de compétences en systèmes d'exploitation pour cartes SIM et embedded SIM (eSIM ou eUICC), un format soutenu depuis 2014 par l’alliance GSMA (lire notre article ici), ainsi qu'en logiciels de gestion sur serveur ad hoc. ARM renforce ainsi son portefeuille de technologies pour l'Internet des objets, notamment au niveau de l'accès sécurisé aux objets connectés nomades, via en particulier une technolologie OTA (Over The Air) développée par Simulity. 

En octobre 2016, Simulity, fondé par Stephen Fund, avait été racheté par le fonds Foresight qui avait transformé le modèle économique de l'entreprise en commercialisant des licences, en lançant sur le marché une offre autour des cartes eSIM et en ouvrant des bureaux en Afrique du Sud et en en Inde. L'entreprise compte environ 35 employés, dont 31 ingénieurs de R&D. 

Sur le même sujet