L'embarqué > Marchés > Manifestation > Appel à contributions pour la conférence LPWAN18 organisée le 19 juin par L'Embarqué

Appel à contributions pour la conférence LPWAN18 organisée le 19 juin par L'Embarqué

Publié le 16 avril 2018 à 12:36 par François Gauthier        Manifestation

LPWAN 18

Suite au succès des deux premières éditions de la conférence LPWAN, manifestation orientée technologies sur le thème des réseaux radio longue portée et basse consommation LPWAN dévolus aux marchés du M2M et de l'IoT, L’Embarqué organise à Paris le 19 juin la troisième édition de cet événement. La conférence, qui se tiendra dans les locaux de l'hôtel Holiday Inn - Canal de la Villette (19e), va accueillir des experts reconnus sur un marché en plein développement, s’attachera à fournir des comparaisons technologiques et se focalisera sur les modèles économiques des réseaux LPWAN, les aspects réglementaires et les retours d’expérience des fournisseurs de services.

Quatre sessions seront organisées autour des thèmes suivants : la géolocalisation, les infrastructures et architectures réseau, les évolutions des grands standards LPWAN (LoRa, NB-IoT…) et les applications et retours d’expérience.

Dans ce cadre, un appel à contributions est ouvert jusqu’au 15 mai 2018. Les résumés des présentations issues de fournisseurs de briques technologiques matérielles ou logicielles, d'organismes de standardisation, d'opérateurs de réseaux LPWAN, d'éditeurs de plates-formes dans le cloud ou de laboratoires de recherche appliquée ne doivent pas excéder une page et doivent être envoyés à l’adresse suivante : redaction@lembarque.com.

Les propositions seront examinées par la rédaction de L’Embarqué, conseillée par un comité composé d’une dizaine d’experts de haut niveau qui va sélectionner les présentations. Cet appel à propositions sera aussi envoyé en anglais (Call for Proposals) sur une large base de données.

Pour ceux qui souhaient suivre les nouvelles liées aux réseaux LPWAN que L'Embarqué publie régulièrement ainsi que les informations attachées à la conférence LPWAN18 elle-même, un compte LinkedIN a été créé spécifiquement, consultable ici.

Sur le même sujet