L'embarqué > Marchés > Manifestation > Ansys met en avant toutes les facettes de la simulation lors de la Dimensions Innovative Executive Conference

Ansys met en avant toutes les facettes de la simulation lors de la Dimensions Innovative Executive Conference

Publié le 04 novembre 2016 à 12:04 par François Gauthier        Manifestation Ansys

Ansys Conference

Organisé par Ansys les 15 et 16 novembre prochains à Paris, l’événement Dimensions Innovative Executive Conference a pour ambition de montrer, à travers de nombreux témoignages d’industriels du monde entier, comment les technologies de simulation sont au cœur des processus de développement de systèmes, tout particulièrement dans le cadre de la montée en puissance de l’Internet des objets et de l’Industrie 4.0. Automobile, aérospatial et Défense, médical, grand public… tous les grands domaines d’application sont impactés par le rôle joué par la simulation.

Au cœur de cet événement, une attention particulière sera aussi accordée aux évolutions des technologies embarquées à travers les retours d’expériences des utilisateurs de l’outil Scade, un environnement de développement dédié à la programmation graphique avec un langage synchrone formel, issu d’Esterel Technologies, désormais dans le giron d’Ansys.

Lors de la première journée, des présentations, issues notamment d’EDF, CIMdata, Ferrari et de l’alliance Avicenna for Predictive Medicine, permettront de détailler l’impact des technologies de simulation dans les projets actuels et futurs.

La seconde journée, plus technologique, sera divisée en trois sessions qui se dérouleront en parallèle et qui porteront respectivement sur l’IoT, les systèmes de simulation et les logiciels embarqués (liés à l’outil Scade). Avec des exposés de Modelon, COREavi, Daher, Schneider Electric, Safran, Altran…

Les renseignements pratiques sur ces deux jours de conférences qui se dérouleront au CAP 15 (Paris 15e), ainsi que les modalités d’inscription, sont accessibles ici.

 

 

Sur le même sujet