L'embarqué > Instrumentation > Outil de test > Anritsu propose une solution de mesure clé en main pour objets connectés compatibles LTE-M

Anritsu propose une solution de mesure clé en main pour objets connectés compatibles LTE-M

Publié le 19 décembre 2017 à 12:39 par François Gauthier        Outil de test Anritsu

Anritsu testeur LTE Cat-M

En intégrant des options logicielles à son testeur universel MT8870A, Anritsu souhaite favoriser et simplifier les opérations de test et d’évaluation, en mode automatique, des caractéristiques de la transmission RF des objets connectés par une liaison radio LTE-M. Ce jeu de logiciels comprend la mesure Tx Cat-M FDD Uplink (référencée MX887065A), une bibliothèque de formes d’onde Cat-M FDD Downlink (référencée MV887065A), ainsi que le programme d’automatisation des mesures de puissance Tx, de fréquence, de précision de modulation, de sensibilité de modulation, etc. Le tout dans le respect des spécifications RF 3GPP LTE-M.

Rappelons que le standard LTE-M, dévolu au domaine de l’Internet des objets, s’appuie sur la norme LTE-Advanced Pro et intègre les communications vocales.

Travaillant en étroite collaboration avec les principaux fabricants de circuits LTE, Anritsu a développé une solution clé en main qui ne nécessite pas de développement spécifique selon les circuits, et qui automatise les routines de test avec la possibilité d’analyser en parallèle jusqu’à quatre objets simultanément.

Ces options logicielles sont installées sur le testeur MT8870A qui prend déjà entièrement en charge les normes 2G, 3G, LTE, LTE-Advanced, NB-IoT, Cat-M, WLAN, Bluetooth, GPS et FM.

Sur le même sujet