L'embarqué > Instrumentation > Instrumentation modulaire > Anritsu propose un analyseur de réseau vectoriel USB à un seul port, allant jusqu’à 43,5 GHz

Anritsu propose un analyseur de réseau vectoriel USB à un seul port, allant jusqu’à 43,5 GHz

Publié le 27 janvier 2020 à 12:41 par François Gauthier        Instrumentation modulaire Anritsu

Anritsu VNA MS46131A

L’analyseur de réseau vectoriel USB ShockLine (référencé MS46131A) d'Anritsu est présenté par le fournisseur d’instruments de test et mesure comme le premier VNA (Vector Network Analyser) modulaire à port unique du marché capable d'effectuer des mesures jusqu’à 43,5 GHz. Grâce aux modèles 8 et 20 GHz également disponibles, le MS46131A permet de mesurer les antennes et autres appareils 5G à un port, fonctionnant dans des bandes de fréquence inférieures à 6 GHz, ainsi que dans les bandes millimétriques de 28 GHz et 39 GHz.

Très léger et compact (191,8 x 107 x 54 mm pour moins de 1 kg), le MS46131A peut être directement connecté à l’objet sous test (DUT), permettant ainsi de se passer de câbles de raccordement. Les coûts des tests sont ainsi réduits et la stabilité des mesures améliorée, assure Anritsu. L’analyseur est configurable pour chaque session d’utilisateur et pour chaque port, et il est possible de contrôler jusqu’à deux instruments à un port à partir d’un simple ordinateur personnel, autorisant de fait la réalisation de tests à deux endroits différents.

Les appareils peuvent être déplacés entre deux paramétrages de test, en fonction du nombre de ports requis. Via sa connexion USB vers le PC, l’instrument bénéficie du logiciel d’analyse de visualisation des données ShockLine d’Anritsu, avec à la clé le stockage des résultats des mesures directement sur l’ordinateur.

Sur le même sujet