L'embarqué > Logiciel > Plate-forme > Analog Devices s’implique dans l’Internet des objets via un accord avec ThingWorx

Analog Devices s’implique dans l’Internet des objets via un accord avec ThingWorx

Publié le 14 octobre 2015 à 11:44 par François Gauthier        Plate-forme Analog Devices

Analog Devices s’implique dans l’Internet des objets via un accord avec ThingWorx

Le fabricant de DSP et de circuits analogiques et mixtes Analog Devices et ThingWorx, division du groupe PTC et fournisseur d’une plate-forme logicielle dans le cloud  pour l’Internet des objets, ont décidé de collaborer pour proposer un environnement complet, du capteur jusqu’aux applications déportées de gestion et de traitement de données.  Basée sur la solution ThingWorx IoT, cette collaboration a pour objet de faciliter la connexion de capteurs et d'appareils intelligents qui génèrent des milliers de relevés collectés en temps réel (créant de facto d’énormes quantités de données à traiter) aux outils logiciels de collecte et d’analyse. Autrement dit de mettre en place un environnement qui va "directement" du capteur vers le monde du Big Data. 

« En collaborant avec Analog Devices, notre ambition est d’aider à fournir des produits et des services permettant aux utilisateurs de consacrer leur temps à la création d’applications pour l’IoT, la partie qui génère vraiment de la valeur ajoutée pour l’entreprise », a commenté Russ Fadel, président de ThingWorx.

De son côté, Analog Devices qui, à travers ses technologies, jouent un rôle crucial dans les phases de conversion, de conditionnement et de traitement des signaux issus de divers capteurs de mesure physique (température, pression, son, lumière, vitesse et mouvements) a pour ambition de faciliter l’exploitation de ces données pour les utilisateurs traditionnels de ses produits. « Il s’agit pour Analog Devices d’aider les entreprises à exploiter pleinement la puissance des données générées par des capteurs intégrés aux produits intelligents connectés », précise Martin Cotter, vice-président d’Analog Devices.

Concrètement la collaboration entre les deux entreprises va permettre de soutenir des initiatives de mise en œuvre de la solution conjointe auprès de partenaires technologiques, intégrateurs système et consultants, afin de concevoir des solutions plus complètes qu’à l’heure actuelle pour l’Internet des objets. Via notamment un accès privilégié à des outils conjoints de formation et de certification techniques, de formation commerciale et de marketing.

 

 

Sur le même sujet