L'embarqué > Marchés > Rachat > Analog Devices reprend à son compte les activités liées à la technologie HDMI de la société Invecas

Analog Devices reprend à son compte les activités liées à la technologie HDMI de la société Invecas

Publié le 07 août 2020 à 13:54 par Pierrick Arlot        Rachat Analog Devices

Analog Devices reprend à son compte les activités liées à la technologie HDMI de la société Invecas

La société Analog Devices (ADI), qui a annoncé en juillet son intention d’acquérir son compatriote Maxim Integrated, a mis parallèlement la main sur les activités liées à la technologie HDMI (High Definition Multimedia Interface) d’Invecas, un fournisseur de blocs d’IP, de logiciels embarqués, de solutions de niveau système et de services de conception d’Asic. Ce rachat, dont le montant n’a pas été divulgué, doit donner à ADI l’accès à des solutions audio et vidéo complètes répondant aux besoins des entreprises et du marché de l’électronique grand public.

« La technologie HDMI est très recherchée dans les applications vidéo d'entreprise, professionnelles, grand public et automobiles, a commenté John Hassett, senior vice-président en charge des activités Industriel et Grand public chez Analog Devices. L’acquisition des activités HDMI d’Invecas nous permet désormais de fournir des solutions plus complètes, de la puce jusqu’à la certification, en passant par le produit final. »

Pour rappel, les activités HDMI d’Invecas trouvent leur origine dans la société californienne Silicon Image, pionnière des technologies HDMI, MHL et WirelessHD, rachetée en 2015 par Lattice puis revendue en 2017 à Invecas (lire notre article ici)… qui s’en déleste à son tour.

Grâce à cette acquisition, ADI compte aussi s’investir encore plus au sein de l’organisme de standardisation qui préside aux évolutions de la technologie HDMI, et notamment celles liées à la spécification HDMI 2.1 et à la réduction de la consommation d’énergie. En outre, ADI s’assure désormais de capacités de certification et de conformité, pour une assistance à ses clients tout au long de leurs cycles de développement HDMI, du concept à la préconformité et à la mise sur le marché.

Sur le même sujet