L'embarqué > Logiciel > Développement > Analog Devices accélère le développement d’applications audio et d'analyse d’image sur DSP

Analog Devices accélère le développement d’applications audio et d'analyse d’image sur DSP

Publié le 09 mars 2015 à 09:28 par François Gauthier        Développement Analog Devices

Analog Devices BLIP

Le fournisseur de solutions de conversion et de traitement de données Analog Devices met à disposition des développeurs deux plates-formes de prototypage bas coût architecturées autour d’un processeur DSP de la famille Blackfin et dédiées aux applications temps réel et ultrabasse consommation de traitement audio avancé et d'analyse d’image.

Plus précisément, la plate-forme d’imagerie baptisée BLIP (Blackfin Low Power Platform) s’appuie sur le processeur Blackfin ADSP-BF707 avec une mémoire SRam interne de plus d’1 Mo auquel sont associés des capteurs d’image Cmos d’Omnivision et d'Aptina ainsi que des bibliothèques logicielles optimisées - propres à Analog Devices - pour les applications de vidéosurveillance avec détection de présence (détection de mouvement, comptage de personnes, détection de véhicules et détection de visages). Doté d’une interface de configuration intuitive, l’ensemble permet l’analyse de vidéos capturées en temps réel avec une sortie vidéo via un port USB intégré pour la visualisation des résultats. 

Basée sur un DSP ADSP-BF706 à ultrabasse consommation couplé à un codec audio ADAU176, la seconde plate-forme de développement, référencée ADSP-BF706 EZ-KIT Mini, cible quant à elle les applications embarquées audio où la consommation d’énergie est un critère primordial, des solutions audio portables jusqu’au traitement du son en passant par les effets spéciaux. Elle exécute notamment les outils de développement optimisés par Analog Devices et inclut l’outil logiciel graphique Audio Weaver de DSP Concepts qui fournit une bibliothèque de modules audio avec profilage et génération de code de haute performance.

Ces deux plates-formes qui disposent d’interfaces compatibles Arduino incluent une licence d’utilisation des outils de développement CrossCore Embedded Studio d’Analog Devices.

Sur le même sujet