L'embarqué > Marchés > Rachat > AMD s’offre un spécialiste de la technologie radio à 60 GHz pour casques de réalité virtuelle

AMD s’offre un spécialiste de la technologie radio à 60 GHz pour casques de réalité virtuelle

Publié le 11 avril 2017 à 11:51 par Pierrick Arlot        Rachat AMD

Nitero

Alors que le marché de semi-conducteurs est actuellement marqué par une vague de fusions et d'acquisitions plus ou moins majeures, AMD est pour le moment resté en dehors de ce mouvement, sans doute pour des raisons économiques. La société américaine vient toutefois de céder à la tentation ; elle a acquis pour une somme non dévoilée la propriété intellectuelle et les ingénieurs clés de Nitero, un spécialiste des circuits radio à 60 GHz pour casques de réalité virtuelle (VR) ou de réalité augmentée (AR).

Un marché d’importance pour AMD qui, fort de ses processeurs graphiques, compte ainsi élargir son portefeuille d’IP technologiques recherchées par les fournisseurs de tels casques, désireux d’offrir aux utilisateurs des expériences de plus en plus immersives. Dans ce cadre, on imagine bien que les câbles restent une entrave significative à l’adoption généralisée de la réalité virtuelle…

Selon AMD, Nitero a conçu un circuit radio à ondes millimétriques (60 GHz) pour antenne réseau à commande de phase avec formation dynamique d’un faisceau dont les caractéristiques permettent d’outrepasser les limites de portée optique associées généralement aux systèmes millimétriques. Pat Kelly, le cofondateur et CEO de Nitero, a rejoint AMD au poste de vice-président corporate, en charge des IP radio.

Sur le même sujet