L'embarqué > Logiciel > Développement > Altium veut faciliter les conceptions de cartes électroniques complexes

Altium veut faciliter les conceptions de cartes électroniques complexes

Publié le 03 janvier 2019 à 12:15 par François Gauthier        Développement Altium

Altium Designer 19

Altium Designer, l’environnement de conception de cartes électroniques (PCB, Printed Circuit Board) d’Altium, ambitionne dans sa version 2019 de simplifier la conception de projets complexes, en accompagnant les ingénieurs des phases de design proprement dites jusqu’à la production. Pour ce faire, Altium Designer 19 apporte des technologies innovantes pour unifier au maximum les processus de saisie de schémas, de routage et de post-conception.

On trouve notamment un outil de modélisation précis des conceptions de cartes véhiculant des signaux à haute vitesse (supérieurs au gigahertz) ou encore une bibliothèque de matériaux de PCB enrichie avec un calcul automatisé des impédances pour le routage et la fabrication.

L'optimisation de l’interface de recherche des composants devrait en outre faciliter l’intégration rapide de ces derniers dans le schéma, même s'ils ne figurent pas dans la bibliothèque, et ce en s'appuyant sur l'acquisition automatique de données issues de la chaîne d'approvisionnement (supply chain).

 

Sur le même sujet