L'embarqué > Logiciel > Développement > Altium cède sa marque Tasking, spécialiste des outils de compilation et de débogage, pour 110 millions de dollars

Altium cède sa marque Tasking, spécialiste des outils de compilation et de débogage, pour 110 millions de dollars

Publié le 15 décembre 2020 à 11:58 par François Gauthier        Développement Altium

Altium cède TAsking

La société d’origine australienne Altium, qui commercialise des outils de développement de cartes électroniques et de logiciels embarqués, cède ses activités de la marque Tasking, jugées non essentielles pour elle, à la firme européenne de capital-investissement FSN Capital pour 110 millions de dollars. La transaction sera réglée en espèces à hauteur de 100 millions de dollars américains à l'avance et de 10 millions supplémentaires sous réserve de l'atteinte des objectifs de revenus au cours de l'exercice 2021. La transaction devrait être conclue au premier trimestre 2021.

La société Tasking, fondée en 1977 aux Pays-Bas, est un spécialiste des technologies de compilation. Elle a notamment noué un partenariat étroit avec le fournisseur de semi-conducteurs allemand Infineon depuis le début des années 1990 et a rejoint le giron d’Altium en 2001. Tasking est notamment renommé pour son expertise pointue en compilation et en outils de développement et de débogage sur les architectures multicoeurs TriCore d’Infineon, en particulier sur les marchés automobile et avionique à fortes contraintes de sûreté de fonctionnement, avec leurs obligations de certification afférentes.

Ce désengagement d’Altium est lié à la volonté de la société de se concentrer sur sa plate-forme de développement de systèmes électroniques (aux niveaux matériel et logiciel embarqué) dans le cloud, estampillée Altium 365.

« Notre désinvestissement stratégique vis-à-vis de Tasking, combiné à nos récents changements organisationnels et à notre orientation vers des outils dans le cloud, marque un point d'inflexion dans la stratégie de l’entreprise », souligne Aram Mirkazemi, le CEO d’Altium.

Sur le même sujet