Alten va recruter 2 700 ingénieurs en 2016, dont des spécialistes en électronique embarquée

La société d’ingénierie et de conseil en technologies Alten compte recruter 2 700 ingénieurs en CDI sur toute la France en 2016, un nombre en progression de 10% en un an. Et 50% de ces futurs collaborateurs auront ...moins de 26 ans. Alten explique cette vague de recrutement par le dynamisme de ses activités (12,4% de croissance sur le premier semestre 2015) et l’afflux de projets qui se manifestent dans toutes les régions de l’Hexagone (voir illustration ci-dessous). 

Le groupe français, qui est présent sur des secteurs aussi divers que l’aéronautique, le spatial, l’automobile, l’énergie, le multimédia et le tertiaire, recherche notamment des ingénieurs d’étude et développement logiciel applicatif, des ingénieurs en électronique embarquée, des ingénieurs en systèmes avioniques, des ingénieurs en sécurité et des ingénieurs expérimentés avec une spécialisation sectorielle.

Alten tient à rappeler que la société accompagne les grands comptes sur l’ensemble de leurs enjeux technologiques dans les phases de conception, de développement et d’industrialisation de leurs produits et de l’intégration et développement de leurs systèmes d’information. « Une des grandes forces de notre entreprise est de pouvoir proposer à ses collaborateurs de travailler sur des projets technologiquement pointus au sein de structures de dimensions nationale et internationale, souligne Stéphane Dahan, directeur du recrutement des ingénieurs France du groupe. Des enjeux technologiques qui s’adressent aussi aux étudiants puisqu’Alten accueillera et formera 200 stagiaires en 2016. »