L'embarqué > Marchés > Rachat > Alten se renforce dans la conception de puces et les logiciels embarqués en rachetant l’indien Wafer Space

Alten se renforce dans la conception de puces et les logiciels embarqués en rachetant l’indien Wafer Space

Publié le 12 juin 2019 à 12:12 par François Gauthier        Rachat

Alten se renforce dans la conception de puces et les logiciels embarqués en rachetant l’indien Wafer Space

C’est par l’intermédiaire de sa filiale indienne Alten Calsoft Labs que le groupe d’ingénierie français Alten a acquis pour un montant non dévoilé Wafer Space, focalisé dans les services de conception de circuits intégrés et d’ingénierie des systèmes embarqués. Fondée en 2011 avec des bureaux à Bangalore et à Pune en Inde ainsi qu'à San Jose aux Etats-Unis, cette société, forte de plus de 300 ingénieurs, apporte à Alten Calsoft Labs une expertise dans la conception de puces-systèmes SoC et le déploiement de solutions pour les domaines des semi-conducteurs, de l’automobile, de l’IoT et du contrôle industriel.

Pour la partie design de circuits, Alten se renforce d’équipes dotées d'un savoir-faire en conception et vérification RTL, en conception physique et DFT (Design for Test), en validation après silicium, en exécution clé en main de code RTL vers le GDSII (format de fichier binaire pour la fabrication d’une puce) et en développement d’IP de vérification personnalisée.

« L’automobile a toujours été un domaine prioritaire pour Wafer Space et la société possède une forte expertise en développement de logiciels pour les systèmes de conduite automatisés (ADAS), l’infodivertissement, la connectivité, etc. commente Ramandeep Singh, CEO d’Alten Calsoft Labs. En outre, Wafer Space dispose de l’expertise et des connaissances nécessaires à la création d’une solution IoT complète, incluant un savoir-faire dans l’interfaçage de capteurs, les protocoles de connectivité, le développement de logiciels intégrés et le développement d’applications mobiles. »

Sur le même sujet