Les capteurs connect├ęs du toulousain Connit passent chez son compatriote Ubigreen

Créée en 2012 et basée à Labège près de Toulouse, la société Ubigreen, qui fournit des solutions intégrées destinées à optimiser les performances d’exploitation des sites de ses clients, annonce l’acquisition des actifs de Connit, fondé également en 2012 à Labège et spécialiste des capteurs connectés....

En tant qu’intégrateur de solutions IoT, Connit a conçu, développé et industrialisé des objets connectés pour les marchés de la télérelève de compteurs d’eau, du suivi énergétique de bâtiments et de la maintenance à distance, tout en disposant d’un fort savoir-faire dans l’exploitation de réseaux LPWAN du type Sigfox ou LoRa. A ce jour, selon les données accessibles sur le site de la société, Connit a déployé 50 000 équipements sur le terrain, accompagné 200 clients et décodé jusqu’à 25 millions de données par mois.

L’acquisition des actifs de Connit devrait donc permettre à Ubigreen de développer de nouvelles offres combinant le savoir-faire de Connit en matière de conception de capteurs et la plate-forme d’exploitation des données développée par Ubigreen. Fort de références importantes dont des groupes internationaux, le Toulousain assure piloter aujourd’hui pour le compte de ses clients plusieurs milliers de bâtiments et avoir à son actif plusieurs centaines de milliers de points de mesure.