L'embarqué > Marchés > Conjoncture > Advantech renforce l'importance stratégique de son centre européen de compétences et d’aide à la conception

Advantech renforce l'importance stratégique de son centre européen de compétences et d’aide à la conception

Publié le 22 août 2017 à 17:54 par François Gauthier        Conjoncture Advantech

Advantech Germering

Advantech, un des principaux fabricants de cartes, modules et systèmes prêts à l'emploi pour l’embarqué, a décidé de développer ses capacités européennes de bureau d’études en agrandissant son centre de compétences et d’aide à la conception, installé au sein de son siège de Germering en Allemagne. Et ce en raison de la demande croissante en systèmes informatiques embarqués spécifiques s’appuyant sur les sous-systèmes SoM (System on Modules) de la société.

L’équipe de ce centre de compétences va à la fois proposer un environnement de conseil, tout en assurant le déploiement de travaux de conception spécifiques.  L'expertise du centre, qui prend en charge les 85 équipes de vente et de support réparties dans toute l'Europe, va se concentrer sur certains marchés verticaux comme le transport, le médical, l'automatisation industrielle, le commerce de détail et le jeu.

Cette structure est dotée d’équipements de développement et de test qui font appel à des technologies de pointe, comme des imprimantes 3D pour le prototypage rapide, des tables vibrantes capables de générer des forces jusqu'à 100 G ou des étuves pour les tests de température et de vieillissement.

Les investissements d'Advantech porteront également sur sa plate-forme d’innovation située elle aussi à Germering, et qui est une zone réservée à la formation et à la présentation du savoir-faire et des solutions logicielles Advantech en matière d’Internet des objets. Cette plate-forme sera disponible à la demande par l’intermédiaire de la place de marché Wise-PaaS de la société.

« Les utilisateurs de nos solutions attendent de nous un support d’aide à la conception à la fois rapide et professionnel, ainsi qu’un conseil et des solutions correspondant à leurs besoins spécifiques, explique Hanspeter Nüdling, directeur de la division IoT embarqué chez Advantech Europe, et directeur général d'Advantech-DLoG (Digital Logisitics). Avec des prix compétitifs, le centre d'études européen d'Advantech à Germering répond à cette problématique via une équipe de conception très qualifiée. »

Sur le même sujet