L'embarqué > Marchés > Conjoncture > ADLink ouvre un bureau en France centré sur le développement de solutions pour l’edge computing

ADLink ouvre un bureau en France centré sur le développement de solutions pour l’edge computing

Publié le 20 février 2020 à 12:23 par François Gauthier        Conjoncture ADLink

ADLink bureau R&D Edge computing en France

La firme taïwanaise ADLink Technology, qui fournit des modules processeurs, des cartes mères industrielles, des modules d'acquisition de données mais aussi des systèmes complets matériel/logiciel pour les marchés de l'embarqué, étend sa présence en France avec l'ouverture d'un nouveau bureau situé sur le plateau de Saclay en région parisienne. Les activités de cette implantation hexagonale se concentreront sur le développement de solutions innovantes dans des domaines tels que l’edge et le fog computing ou les plates-formes robotiques. ADLink qui travaille en étroite collaboration avec des utilisateurs dans de très nombreux secteurs d’activité – IoT, médecine, aérospatial, Défense, télécommunications, industriel – souhaite s’appuyer sur les activités de ce bureau pour développer le marché européen et accélérer les activités de recherche de l'entreprise dans les technologies du futur.

Fonctionnant comme un laboratoire de recherche, le bureau français se concentrera sur le développement de solutions logicielles et matérielles "horizontales" et sera le principal centre de recherche sur les logiciels pour ADLink au niveau mondial. Plus précisément, le bureau d’ADLink qui comptera à terme 15 personnes sera focalisé sur le développement d'infrastructures pour l’edge et le fog computing, la robotique ainsi que l'industriel. Il assurera également la gestion locale de projets, le support technique et les activités commerciales de la société, avec le support de langues comme l'espagnol, l'italien et l'arabe, au-delà du français et de l’anglais.

« ADLink investira dans le développement de solutions logicielles innovantes à travers ce bureau, précise Jim Liu, président-directeur général de la société.  Notamment autour de technologies telles que l'Intelligence artificielle dans l’edge computing qui deviendront omniprésentes à l'avenir et décideront du succès économique des entreprises. »

« La France a une longue tradition d'innovation et possède certains des meilleurs instituts de recherche au monde, détaille Angelo Corsaro, directeur de la technologie chez ADlink. La société a décidé d'établir et de développer sa R&D sur le plateau de Saclay car ce pôle d'innovation est à la pointe de la recherche et de l'innovation. En collaboration avec nos partenaires de R&D et avec de grandes écoles, nous réalisons déjà des innovations dans les domaines de l’edge et du fog computing, ainsi qu’en matière de robotique et d'IA. »

Sur le même sujet