L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Adeunis RF lance à son tour un module radio et un démonstrateur compatible Sigfox

Adeunis RF lance à son tour un module radio et un démonstrateur compatible Sigfox

Publié le 05 mars 2015 à 12:33 par Pierrick Arlot        Sous-système Adeunis

Module Sigfox Adeunis

Fabricant de modules RF et de solutions de transmission radio prêtes à l’emploi, le grenoblois Adeunis RF a pu mettre en avant ses produits et démonstrateurs compatibles Sigfox à l’occasion du Mobile World Congress qui ferme ses portes aujourd’hui 5 mars 2015.

Le module Si868-25mW à montage en surface est optimisé pour les applications basse consommation à très longue portée (jusqu’à 15 kilomètres) et se distingue par une sensibilité RF jusqu’à -126 dBm. La mise en œuvre de la technologie UNB (Ultra Narrow Band) permet la communication du produit avec le réseau opéré de Sigfox. Adapté aux applications du type Internet des objets, réseaux de capteurs, environnement, bâtiments intelligents, comptage d’énergie communicant, sécurité ou M2M, le module est  disponible en version « ready-to-use » pour une simplicité d’intégration même pour les non spécialistes en RF, assure Adeunis RF.

Le démonstrateur Sigfox by Adeunis RF est, pour sa part, un système 25 mW prêt à l’emploi. Disposant de 3 capteurs intégrés (GPS, accéléromètre, température), il permet d’émettre et de visualiser instantanément les trames radio sur le réseau Sigfox. Les applications peuvent ainsi être validées sur site avant le déploiement d’une infrastructure.

Sur le même sujet