L'embarqué > Marchés > Rachat > AdaCore se renforce dans la cybersécurité en rachetant la firme allemande Componolit

AdaCore se renforce dans la cybersécurité en rachetant la firme allemande Componolit

Publié le 16 février 2021 à 13:04 par François Gauthier        Rachat AdaCore

AdaCore rachète Componolit

Le fournisseur d’outils de développement et de vérification pour logiciels critiques AdaCore vient de réaliser l’acquisition pour un montant non divulgué de la société allemande Componolit afin, d’une part, d’augmenter ses compétences dans le domaine de la cybersécurité et des méthodes formelles et, d’autre part, de renforcer ses activités sur le marché allemand.

Créé en 2017 et basé à Dresde, Componolit est notamment connu pour sa technologie phare, la solution RecordFlux, qui délivre des composants logiciels et des outils de vérification formelle pour les systèmes de confiance à haute sécurité, la sécurité mobile et les systèmes IoT dans le domaine industriel. Plus précisément, RecordFlux est utilisé pour décrire, tester et mettre en œuvre de manière formelle des protocoles de communication binaires. Par ses fonctions de test, la technologie de Componolit va enrichir la suite d'outils de test automatisés et d'analyse statique d'AdaCore en y intégrant de nouvelles capacités.

Selon les deux sociétés, les bogues logiciels continuant d’être l'une des principales raisons des incidents de cybersécurité, l'intégration de RecordFlux aux technologies d'AdaCore permettra concrètement aux développeurs de détecter des bogues au sein des couches de communication, protégeant de fait les réseaux de systèmes critiques contre les cyberattaques.

« L’acquisition de Componolit va permettre de répondre à l'une des plus importantes préoccupations de sécurité pour les concepteurs de “systèmes de systèmes” militaires, qui dépendent fortement des communications sécurisées, explique Romain Berrendonner, architecte des offres de sécurité chez AdaCore. Avec RecordFlux, les développeurs des systèmes de communication accèderont ainsi aux avantages de nos technologies de méthodes formelles, et pourront développer des couches réseau hautement sécurisées pour leurs applications les plus critiques. »

Sur le même sujet