L'embarqué > Marchés > Conjoncture > AdaCore lance le quatrième concours annuel de programmation “Make with Ada”

AdaCore lance le quatrième concours annuel de programmation “Make with Ada”

Publié le 12 septembre 2019 à 12:45 par François Gauthier        Conjoncture AdaCore

AdaCore lance le quatrième concours annuel de programmation “Make with Ada”

AdaCore, éditeur de solutions de développement pour le langage Ada spécifiquement conçues pour les projets critiques, lance la 4e édition de son concours de programmation “Make with Ada”. Destinée aux passionnés et aux nouveaux utilisateurs du langage Ada, cette initiative concerne les développeurs qui conçoivent et mettent en œuvre un projet de logiciel embarqué dans lequel les langages Ada et/ou Spark (extension d’Ada) sont mis en œuvre.

Dans ce cadre, les participants doivent démontrer que leur système répond à toutes les exigences d’un cahier des charges et utilise les meilleurs pratiques d'ingénierie logicielle tout en suivant une approche open source. Le concours, ouvert aussi bien aux participants individuels qu’aux équipes composées d’étudiants, se déroule du 10 septembre 2019 au 31 janvier 2020 et offre plus de 8 000 dollars de prix au total (dont un Premier prix d’un montant de 2 000 dollars et dix Prix finalistes d’un montant de 600 dollars chacun).

Les projets seront évalués par un jury composé de Bill Wong, journaliste chez Electronic Design, et Fabien Chouteau, ingénieur logiciel chez AdaCore.

Les participants peuvent d’ores et déjà s’enregistrer sur la plate-forme pour développeurs Hackster.io. 

Sur le même sujet