L'embarqué > Distribution > Accord > Acal BFi distribue au niveau européen les microcontrôleurs et SoC radio du suisse Axsem

Acal BFi distribue au niveau européen les microcontrôleurs et SoC radio du suisse Axsem

Publié le 27 janvier 2015 à 11:24 par François Gauthier        Accord Acal BFi

SoC radio Axsem

Dans le cadre d’un accord signé avec Axsem, Acal BFi distribue désormais à l’échelle paneuropéenne les circuits radio UHF/VHF, les microcontrôleurs et les circuits intégrés de type SoC de la firme suisse, présente aujourd'hui sur les marchés du comptage d’énergie intelligent, des dispositifs de sécurité, du contrôle d’accès, du médical et de la récupération d’énergie ambiante.

« La gamme de produits d’Axsem, qui comprend notamment des émetteurs/récepteurs radio, des microcontrôleurs et des solutions IoT prêtes à l’emploi compatibles avec différents standards comme EnOcean, Sigfox, KNX ou Wireless M-Bus, est un bon complément à notre portefeuille de modules M2M et de composants RF », a commenté Matthias Beuther, directeur produit européen en charge du sans fil chez Acal BFi.

On se souviendra qu’Axsem fut l’un des tout premiers fabricants de semi-conducteurs à obtenir une certification « Sigfox Ready », label décroché pour le SoC AX8052F143 en l’occurrence. Ce circuit intégré se caractérise par une consommation à la réception de 9,5 mA et par une sensibilité de -129 dBm avec une modulation GFSK à 600 bit/s. A l'émission, le circuit ne consomme que 10 mA pour une puissance de 6 dBm et 45 mA à 16 dBm. Il est apte à fonctionner à des fréquences comprises entre 27 et 1 050 MHz.

Sur le même sujet