L'embarqué > Matériel & systèmes > Sous-système > Aaeon renforce les capacités d’extension du calculateur communautaire UP

Aaeon renforce les capacités d’extension du calculateur communautaire UP

Publié le 18 juin 2018 à 12:21 par Pierrick Arlot        Sous-système Aaeon

Aaeon UP HAT

Société du groupe taïwanais Asus et fournisseur de PC industriels, de cartes mères, de cartes porteuses, de calculateurs lames pour châssis industriels et de modules processeurs, Aaeon propose trois cartes d’extension destinées à étoffer les fonctionnalités de sa gamme de calculateurs communautaires UP. Une gamme constituée aujourd’hui de la UP Board originale (85,6 x 56,5 mm), de la UP Squared (UP2) (85,6 x 90 mm) et de la UP Core (66 x 56,5 mm).

La carte d’extension UP-POE-HAT (85,6 x 56,5 x 25 mm) offre un port Gigabit Ethernet avec alimentation intégrée (25 W maximum) conforme au standard IEEE 802.3at. Elle se connecte à la UP Board ou à la UP Squared via un connecteur GPIO à 40 broches et dispose aussi d’une sortie 5 VDC pour éventuellement alimenter d’autres calculateurs monocartes.

Pour l’heure uniquement compatible avec la UP Board à laquelle il peut être relié via un connecteur GPIO, le module UP-Audio-HAT (85 x 56 mm), compatible Windows 10, Android 6 et Ubuntu, est doté de ports externes pour un microphone et des haut-parleurs ou des casques audio.

Enfin la carte d’extension UP-Camera-HAT est munie de deux connecteurs FPC/FFC pour caméras de sécurité de deux millions de pixels de résolution. Elle dispose d’une fonction de renforcement du signal en provenance des caméras pour un affichage plus stable. Aux dimensions de 10,2 x 56 mm, la carte, compatible Windows 10, peut être connectée à la UP Board, la UP Squared et la UP Core à travers le connecteur d’alimentation 5 V.

Sur le même sujet