2e édition du concours French IoT de La Poste : les start-up peuvent postuler depuis le 17 mai

French IoT

Présentée officiellement début avril à l’occasion du salon SIdO, la seconde édition du programme French IoT de La Poste, destiné aux start-up de l’Internet des objets, vient de passer dans sa phase active. Depuis le 17 mai ...et jusqu’au 17 juin, les jeunes sociétés innovantes peuvent déposer leur candidature sur la plate-forme d’appel à projets innovants du groupe français dans le cadre d’un concours qui offre l’opportunité de rejoindre une communauté d’acteurs de l’IoT animée par La Poste et soutenue cette année par quatre partenaires de poids, BNP Paribas Real Estate, Boulanger, Derichebourg Multiservices et Malakoff Médéric.

Pour candidater, les start-up doivent simplement présenter un concept ou un prototype d’objet ou de service connecté innovant, connectable au Hub Numérique de La Poste, et entrant dans l’une des quatre thématiques soutenues, chacune, par un partenaire du programme French IoT : Smart Home & Smart City (BNP Paribas Real Estate), Commerce connecté & Distribution (Boulanger), Santé (Malakoff Médéric) et Smart facilities aux entreprises (Derichebourg Multiservices). A l’issue de ce concours, seize finalistes (quatre par thématique sélectionnée) seront qualifiés le 15 juillet 2016 pour constituer la promotion 2016 de la French IoT Academy, un programme d’accompagnement spécifique visant à doper le développement de leurs activités. Ce programme doit démarrer officiellement la semaine du 22 août 2016.

Les quatre partenaires du programme French IoT 2016 vont apporter leur expertise métier lors de la sélection et participeront activement au programme d’accompagnement des start-up finalistes. En outre, les quatre groupes partenaires comptent apporter un appui particulier aux lauréats de la catégorie qu’ils soutiennent (test de produits et/ou de services, promotion, formations, etc.).