L'embarqué > Marchés > Perspective > 1,2 million de robots professionnels d’entreprise pourraient être vendus en 2022

1,2 million de robots professionnels d’entreprise pourraient être vendus en 2022

Publié le 20 novembre 2017 à 12:28 par François Gauthier        Perspective

Tractica Robotique 2017

Selon un rapport de la société d'analyses Tractica, il se vendra en 2022 1,2 million de robots professionnels d’entreprise (hors robots industriels stricto sensu) contre environ 83 000 en 2016. Un marché porté par les besoins dans les domaines de la logistique, de l’agriculture, du bâtiment (entreprises de construction) et de la téléprésence (sécurité active).

Cette progression, avec un taux de croissance moyen estimé à 57% par an, s’explique par un niveau de prix plus abordable que par le passé pour les systèmes robotiques, avec des fonctionnalités de plus en plus sophistiquées et adaptées aux exigences des utilisateurs, souligne Tractica.

Au cours de cette période, le revenu global des industriels impliqués sur ce marché devrait passer de 5,9 milliards de dollars en 2016 à 67,9 milliards de dollars en 2022.

"Alors que la robotique industrielle a transformé les unités de production ces dernières années, la robotique professionnelle d’entreprise va faire de même avec des solutions innovantes dans de larges secteurs, au-delà de l’industrie au sens strict du terme", explique Manoj Sahi, analyste chez Tractica.

 

Sur le même sujet